Le palper rouler manuel est une technique de massage utilisée en esthétique pour améliorer la texture de la peau et réduire l’apparence de la cellulite. Elle consiste en une manipulation de la peau et des tissus sous cutanés par des mouvements de pétrissage, de pincement et de roulement, effectuée par un masseur.
Cette technique vise à favoriser la circulation sanguine, à déloger les amas graisseux et à stimuler le drainage lymphatique pour obtenir une peau plus lisse et plus tonique. Elle peut être utilisée sur différentes parties du corps, notamment les cuisses, les fesses, le ventre et les bras
Il existe certaines contre-indications à prendre en compte:
Si vous avez des infections cutanées, des plaies ou des problèmes dermatologiques, le palper-rouler peut aggraver la situation.
Les personnes souffrant de troubles circulatoires graves, tels que les varices, les thromboses veineuses profondes ou des maladies vasculaires devraient éviter cette technique.
En cas de maladies graves telles que le cancer, demander l’avis d’un médecin.
Il est recommandé de ne pas pratiquer le palper-rouler pendant la grossesse.
En cas de fièvre ou d’inflammation, il est préférable de ne pas utiliser cette technique.
Le palper rouler manuel aide à casser les amas graisseux sous la peau, ce qui peut réduire l’apparence de la cellulite.
Les mouvements de massage favorisent la circulation sanguine, ce qui peut aider à éliminer les toxines et améliorer l’apport en nutriment des cellules.
Le palper rouler peut contribuer à éliminer les déchets et l’excès des liquides du corps en stimulant le système lymphatique.
En améliorant la circulation sanguine et en favorisant la production de collagène, le palper rouler peut aider à tonifier la peau, ce qui peut réduire son aspect flasque.
Comme toute forme de massage, le palper-rouler peut être relaxant et réduire le stress.
Il est important de noter que les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre, et que le palper-rouler n’est pas une solution miracle.
Pour une séance de palper-rouler, vous vous installez en sous-vêtements sur la table de massage.
J’utilise une huile spéciale anti cellulite.
Je masse les cuisses, le ventre, les hanches et les bras.
La pression est adaptée en fonction de la sensibilité. Il faut sentir que “cela travaille” mais le massage ne doit pas faire mal ni donner des bleus.
La pression est également adaptée à chaque zone du corps
Je dépose un oshibori à l’eau de rose sur chaque zone avant le massage pour préparer la peau et après, pour apaiser.